Nouveauté : Forfait Speed Planeur !!

Speed Planeur : un nouveau forfait à 975 €

Un nouveau forfait de formation voit le jour au Cambrai Planeur Aéroclub !

Ce forfait va vous permettre de débuter votre formation à n’importe quel moment de l’année. Mais comment ? Les planeurs sont cloués au sol en hiver, ils se refont une beauté pour la prochaine saison et les vélivoles guettent le ciel en espérant attraper la première pompe. Grâce à notre Dynamic WT9, ce petit ULM maniable mais qui a tout de même une finesse d’environ 17 au ralentit, vous allez pouvoir faire vos premiers battements d’aile, apprendre à effectuer un tour de piste, ressentir la machine et surtout se faire plaisir avant le début de la saison.

Les bases de la formation sont effectivement identiques à celles d’un ULM multiaxes (si on lui enlève son moteur bien sûr) : savoir tenir une ligne droite, se mettre en virage… Que se passe-t-il si je pousse sur le manche ? et si je l’incline ? ressentir le lacet inverse…

Bon c’est bien sympa tout ça, mais moi, ce que veux faire c’est du planeur ! Et c’est là, tout l’intérêt de ce nouveau forfait, vous ferez vos premiers tours en Dynamic en hiver puis vous passerez sur planeur dès le début de la saison. Ce nouveau forfait intègre les deux modes de lancement, le remorqué et la treuillée. Vous serez ainsi, à la fin de cette formation, très proche du laché (ce grand moment, où pour la première fois, on est seul aux commandes !) et donc très vite commandant de bord. A l’issue du Speed Planeur, 15h plus tard, le brevet sera déjà à portée de main pour les plus talentueux. Vous pourrez alors prolonger votre expérience avec nos forfaits planeurs ou ULM et continuer l’aventure aéronautique.

Pour être plus précis, vous effectuerez :

  • 5 H de vol en dynamic réparties sur 10 vols
  • 10 H de planeur
  • 5 remorqués à 500 m
  • 15 Treuillées

Soit un total de 15 heures de vols.

Une méthode qui vous permettra d’être prêt dès le début de la saison.