14 Décembre 2019 – Le mot du président

Chers membres, chers amis

Je remercie tous ceux d’entre vous qui ont pu se rendre disponibles pour assister à notre AG ainsi que ceux qui étant dans l’impossibilité d’y assister se sont excusés.
Comme chaque année , cette AG a été l’occasion de faire différents bilans, et ce dans une ambiance amicale et conviviale et je m’en félicite.
L’activité en heures reste globalement au même niveau que 2018 grâce à la période bloquée de 3 semaines , d’une part et d’autre  à ceux qui se sont investis pour la réussite de ce projet. Qu’ils en soient ici à nouveau remerciés très chaleureusement.
Je n’oublie pas non plus la mécanique qui répond toujours présente et ‘’nos peintres en bâtiment’’ pour la remise à neuf des plâtres et peintures.

Nous avons eu également 2 lâchers, 2 brevets, 1 lâcher campagne, 1 badge argent pour la partie planeur et 1 brevet ULM.
Les heures d’instruction planeur sont en progression ainsi que les remorqués.
En revanche, le nombre de VI est en baisse significative.
Les nouveaux statuts ont été approuvés  pour être en adéquation à la fois avec notre pratique et les statuts de la  de la FFVP (scrutin de liste ).
Nos comptes sont à l’équilibre.

Pour l’année prochaine, l’accent sera mis sur la communication externe avec pour objectifs :

  • Faire connaître le CPA et l’activité planeur au travers de participation à des opérations publiques et diverses, d’articles de presse et de contacts avec les lycées et collèges environnants dans le cadre de la délivrance de la formation au BIA qui sera assurée par 2 de nos membres
    Augmenter le nombre  de VI
  • Recruter de nouveaux membres
  • Trouver de nouveaux sponsors et partenaires

Vos idées en la matière seront les bienvenues. N’hésitez pas à les partager avec les membres du CD

Enfin, je ne peux pas conclure sans remercier vivement  Madame Gosselet  (Maire de Niergnies) pour sa présence à notre pot de l’amitié ainsi  que Monsieur  à la Mairie de Cambrai et la CAC pour la réalisation des travaux de rénovation de notre club house.

J’espère vous retrouver toutes et tous l’année  prochaine pour de nouvelles aventures vélivoles (en toute sécurité évidemment) dans l’esprit de camaraderie et d’amitiés qui est le nôtre.
J’en profite pour vous souhaiter un très joyeux Noël.

Bien cordialement
Le Président